Son encense Pape Matar Sarr : « Il me rappelle quand j’ai rejoint les Spurs… »
Après une performance vedette de Pape Matar Sarr ce week-end, le capitaine des Spurs, Heung-min Son, a expliqué pourquoi le jeune lui rappelle lui-même à ses débuts au club.
Bien qu’il ait signé pour Tottenham il y a deux ans, ce n’est que maintenant que le milieu sénégalais a commencé à montrer de quoi il est capable après s’être vu offrir des opportunités en équipe première par le nouveau manager, Ange Postecoglou.
Le jeune a été retenu par Antonio Conte pour la campagne 2022/23, plutôt que d’être prêté, mais cette décision ne s’est pas avérée bénéfique pour Sarr lui-même, puisqu’il n’est apparu que 14 fois la saison dernière avec un total de 466 minutes sur le terrain.
Ayant joué un rôle important pour Postecoglou lors de la pré-saison, le milieu de terrain sénégalais a eu la chance de briller en titulaire lors du match contre Manchester United ce week-end. Sarr a récompensé la confiance de son manager avec un premier but pour le club et un but qui a finalement ouvert la porte aux Spurs pour remporter le match.
S’adressant à SPURSPLAY après cette victoire contre les Red Devils, le capitaine des Spurs, Heung-min Son, n’a pas tari d’éloges sur Sarr et sur l’énergie positive que le jeune joueur a apporté au club.
Il a déclaré : « Je dirais que c’est le petit Sonny, il me rappelle juste quand j’ai rejoint les Spurs. Il rit toujours avec une bonne énergie. Il apporte une énergie vraiment positive, c’est un gars heureux et je pense que c’est pour ça que je suis toujours avec lui. »