Actes de Barbaries :Ng. Sène ligote solidement sa femme, introduit un tuyau dans ses parties intimes, la bat violemment et lui brûle le corps
À la barre du Tribunal de Thiès, une affaire pour le moins commun a été l’objet d’un procès où de vives émotions dont, la fureur, la consternation et la douleur ont été au rendez-vous.
Eh oui ! Ng. Sène 50 ans maçon est soit sans cœur ou simplement dépourvu d’humanité. En effet accusé de violences conjugales, il est poursuivi, pour tentative d’assassinat avec actes de barbaries. Il a battu, ligoté et torturé son épouse M. Diop 25 ans qui a failli trépasser.
N’eût été l’intervention musclée de leur voisin M.I. Fall alerté par les cris horribles de la victime, Ng Sène allait tuer son épouse à cause d’une altercation, qu’elle avait avec une voisine.
Ng. Sène qui a attendu la nuit pour s’attaquer à son épouse, lui a ligoté les mains et les pieds avant de commencer à la torturer, en la battant sur tout le corps avec une corde. Pour finir Ng. Sène a introduit un tuyau dans les parties intimes et l’anus de sa femme et soufflait dedans pour gonfler son ventre.
Le mari sadique qui continuait ses tortures sur son épouse a écrasé des mégots de cigarettes sur elle la brûlant, un peu partout. M. Diop qui a failli mourir n’avait que ses cris de détresse qui ont alertés M.I. Fall.
Ce dernier une fois sur les lieux pour s’enquérir de la situation, n’a eu d’autre choix que de forcer, la porte pour accéder à la chambre. C’est ainsi qu’ il trouve la femme ligotée dans le lit et l’homme détenant un couteau et une corde. Gravement blessée, la victime a été évacuée à l’hôpital pour les besoins de soins.
Pour le procureur de la République, l’accusé avait l’intention, de donner cruellement la mort à son épouse. C’est pourquoi, il a requis la réclusion criminelle à perpétuité contre Ng Sène. Le délibéré de cette affaire est renvoyé au 28 mai 2024.