A LA UNE
A la Une

Bella Sene: Soumboulou a juste répété les mots du scénariste

La comédienne Bella Sene:
Quand j’ai regardé la série je me suis dit c’est juste du théâtre et pour éduquer faut dire les mots tél quel. Soumboulou est occupée avec les tournages, on s’est pas joint depuis cette affaire, mais elle n’est pas du genre à insulter les autres castes. Toute chose a une raison, Soumboulou fait juste du théâtre. Si c’est le fait qu’elle ait dit ‘’gnégnos haram’’ qui dérange, tout le monde demande pardon pour elle. Elle voulait juste bien jouer son rôle. Des fois une personne est jetée hors d’une maison avec genre ‘’gueweul haram’’ mais la personne ne le prend pas mal, mais quand Soumboulou l’a dit c’est considéré comme une insulte. Donc nos parents doivent plus le faire.
Je suis également actrice. Mais quand tu regardes Soumboulou tu deviens contente car elle joue très bien son rôle. Tu sais qu’elle est à fond dans son rôle. Que Dieu l’épargne du mauvais œil. Son retour dans le milieu du théâtre a fait feu et flammes. Elle était occupée à prendre soin de son enfant et de son ménage mais elle est de retour. Nous les artistes nous en sommes contents. Toute personne connaissant bien le théâtre est ravie de ses prestations.
Dans la série Bété Bété elle incarne le rôle d’une personne qui déteste les gnégnos et y’a pas à y aller de main douce. Tu parles naturellement tel que quiconque aurait parler. Si Soumboulou avait tort je ne serais pas là à la défendre. Je ne suis pas le genre d’artiste à critiquer d’autres actrices sur les réseaux sociaux si elle avait tort je l’aurais personnellement appeler au téléphone et la conseiller. Elle a juste répéter les mots du scénariste. Au Sénégal on a tendance à confondre personnage et scénariste.
Les gnégnos sont des gens dignes et travailleurs. La série vise à effacer certaines croyances non fondées sur les gnégnos. Y’a des gens sensés qui savent discerner les messages que la série vise à faire passer et d’autres le voient comme un manque de respect, ou que la série vise à les minimiser alors que c’est pas le cas. C’est du théâtre ça vise à éduquer juste. Sur terre nul n’est mieux qu’une autre, nous tous sommes égaux devant Dieu. Les cimetières sont les mêmes pour nous tous.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page