Real Oviedo : Mouhamed Lamine Gueye dit vouloir signer à Arsenal après s’être comparé à Sadio Mané
L’attaquant sénégalais de 19 ans du Real Oviedo en deuxième division espagnole, Mouhamed Lamine Gueye, a exprimé son désir de jouer en Premier League dans son club de rêve, Arsenal.
Les Gunners ont toujours été un club populaire à travers le monde. Ils ont de jeunes fans partout dans le monde qui rêvent de porter un jour le fameux rouge et blanc. Peu de gens réalisent ce rêve, mais le jeune Gueye vise haut.
Ce que Mikel Arteta a fait à Arsenal avec de jeunes joueurs doit faire des Gunners une option très attrayante pour d’autres espoirs talentueux à travers le monde. Les goûts de Bukayo Saka, Gabriel Martinelli et William Saliba sont devenus des stars de la Premier League, et tous les trois ont 22 ans ou moins.
Arteta a montré qu’il n’avait pas peur de donner aux jeunes joueurs une opportunité au plus haut niveau, et il a développé presque chacun d’entre eux avec brio. De nombreux jeunes joueurs talentueux en Europe rêvent maintenant de signer pour Arsenal, et Gueye, qui affirme que les Gunners sont son club préféré, en fait partie.
« Je vise très haut. Je veux suivre les traces de Sadio Mané en jouant pour un grand club européen. Surtout en Premier League anglaise, puisque mon équipe préférée est Arsenal », a déclaré Gueye à nos confrères de Wiwsport.
Il s’est comparé à Sadio Mané
Sadio Mané restera une légende de Liverpool pour tout ce qu’il a fait à Anfield pendant son séjour de six ans au club. À son époque, il était imparable et faisait partie des meilleurs joueurs du monde. Gueye admire vraiment Mané, comme tous les autres jeunes joueurs du Sénégal. Il s’est maintenant comparé à l’homme du Bayern Munich tout en décrivant son style de jeu.
« Je suis rapide, bon en tête-à-tête et je suis capable de marquer des buts. Je suis aussi techniquement bien rodé. Je suis un attaquant très polyvalent, à deux pieds. Je suis capable de jouer en tant qu’avant-centre et sur les flancs. Mais je me sens mieux en tant qu’ailier gauche« , s’est-il vanté.