Sheffield Utd: Un des clubs les plus riches a supervisé Iliman dans une tournure surprise
Newcastle United fait partie des clubs qui ont envoyé des superviseurs pour surveiller la star de Sheffield United, Iliman Ndiaye, avant un éventuel déménagement estival, a informé le média anglais Football Insider. La source indique qu’Everton restait également intéressé par le joueur sénégalais de 23 ans après avoir échoué avec une offre de janvier.
Newcastle et West Ham ont régulièrement regardé Ndiaye dans la deuxième division anglaise et ont été impressionnés par ses performances. Un accord potentiel pour l’international sénégalais serait une surprise pour les Magpies étant donné qu’ils n’ont pas signé de joueur de Championship depuis la prise de contrôle du club soutenue par l’Arabie saoudite en 2021.
Mais les repéreurs de talents de Newscatle estiment que Ndiaye correspondrait au profil de joueur adapté à Eddie Howe alors que le club méga-riche recherche des renforts offensifs. La polyvalence de l’attaquant sénégalais est également considérée comme un atout majeur pour les équipes de haut vol après ses performances impressionnantes dans un certain nombre de rôles offensifs.
Toutefois, Sheffield United veut garder le joueur de 23 ans en le liant à un nouveau contrat car son contrat actuel doit expirer dans moins de 18 mois.
Mais les pourparlers ont été suspendus en raison de l’incertitude sur la promotion automatique des Blades en Premier League. Ils n’ont remporté qu’un seul de leurs cinq derniers matchs de championnat et leur avance sur Middlesbrough, troisième, n’est plus que de quatre points.
Ils sont convaincus de lier Ndiaye à un nouvel accord en cas de promotion, mais on pense que les dirigeants pourraient être contraints d’accepter une offre aussi basse que 10 à 15 millions de livres sterling si un nouveau contrat ne peut être conclu.
Iliman Ndiaye a marqué 12 buts et délivré huit passes décisives en 40 apparitions dans toutes les compétitions en tant que titulaire régulier cette saison.