ACTUALITESEquipe NationalFOOT LOCAL

CHAN 2022 : Avec une place en demi-finale, le Sénégal est assuré d’empocher une belle somme

La CAF a annoncé hier samedi la hausse de manière conséquente des dotations du Championnat d’Afrique des Nations 2023 (CHAN). Le vainqueur va en effet recevoir une somme de 2 millions de dollars soit 1,2 millards de FCFA au lieu de 1,5 millions d’euros que le Maroc tenant du titre a empoché lors de la précédente édition.

«La décision, qui a été confirmée par le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, est conforme à la stratégie de la CAF d’ accroître la valeur commerciale des compétitions africaines», a expliqué l’instance dirigeante du football africain.

Lire aussi – Mercato : Après une saison en Chine, Pape Chérif Ndiaye revient en Turquie

Même si ce changement est annoncé en cours de compétition, il impactera sur toutes les équipes engagées dans ce tournoi puisque globalement, la dotation financière totale du CHAN 2023 passe de 5,45 millions d’euros à 7,9 millions d’euros.

30 millions FCFA déjà empochés par le Sénégal

Vainqueur de la Mauritanie en quart de finale ce vendredi (1-0), le Sénégal qui retrouvera le Madagascar en demi-finale (mardi 19H GMT) est assuré d’empocher 500. 000 dollars soit 30 millions de FCFA en attendant peut être une qualification en finale pour toucher le pactole.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page