A LA UNEACTUALITESLIONS EN CLUB

Chelsea : Kalidou Koulibaly, enfin un match de référence contre Bournemouth

Sans le gardien Édouard Mendy, mais avec le défenseur Kalidou Koulibaly, Chelsea n’a pas manqué sa reprise. Les Blues ont facilement dominé Bournemouth hier, en match comptant pour la 16ème journée de Premier League.

C’était le retour à la compétition pour Chelsea après la trêve dédiée à la Coupe du monde au Qatar. L’équipe entraînée par Graham Potter, sans victoire en Premier League depuis la mi-octobre, était obligée de réagir, hier, face à Bournemouth. C’est chose faite.

Grâce à Kai Havertz et Mason Mount, les Blues se sont relancés dans la course aux places européennes. Les Londoniens ont assuré l’essentiel en première période, avant de gérer en laissant le ballon à des Cherries dénuées de réalisme.

Pour concocter son onze de départ, l’entraîneur Graham Potter s’est passé de son gardien sénégalais
Édouard Mendy.

C’est l’Espagnol Kepa qui a assuré dans le but de Chelsea. Dans une défense à quatre, Kalidou Koulibaly a évolué au côté du Brésilien Thiago Silva. L’entame de match du capitaine des Lions a été timide, à l’image de ce raté, alors qu’il tentait de faire une relance côté droit. Derrière, il s’est bien repris en maîtrisant les attaquants adverses.

Connu pour sa solidité, Koulibaly ne se limitait pas uniquement à surveiller les offensives des Cherries. L’ancien défenseur de Naples se permettait même de se projeter vers l’avant. Il a failli délivrer une passe décisive à Azpilicueta.

Suite à un corner de Cucurella tiré de la droite vers la gauche, Kalidou a effectué une remise de la tête qui n’a pas profité à Azpilicueta. Ce dernier s’est enlisé dans la défense regroupée de Bournemouth. Koulibaly, encore lui, est à la réception d’un centre bien travaillé de César Azpilicueta. L’international sénégalais s’élève pour une reprise de la tête, mais le ballon flirte avec le poteau gauche !

Dans l’ensemble, Kalidou Koulibaly aura réussi un match correct, peut-être sa meilleure performance depuis son arrivée à Londres l’été dernier. En Championship (D2 anglaise).

Mamadou Loum Ndiaye et Reading ont renoué avec le succès face à Swansea (2-1). Le milieu de terrain sénégalais a été l’auteur de la passe décisive pour Thomas Paul Ince qui a signé le 2ème but des Royals.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page