ACTUALITES

Tivaouane: Un mécanicien jugé pour le vol d’un sac d’oignon…

Malheureusement pour A. Gassama, la commerçante, habituellement victime de vols, était sur ses gardes. La plaignante l’a surprise en train de porter le sac d’oignons sur ses épaules et sur le point de se fondre dans la foule, selon le correspondant du journal Le Soleil dans la Cité religieuse.

Le prévenu, qui avait déjà purgé une peine préventive d’une semaine pour usage de chanvre indien, semblait vouloir se repentir. Lors de sa comparution, il était décrit comme étant « tête baissée, bras croisés et donnant des réponses très courtes ».

Cependant, le procureur n’a pas été convaincu par son attitude, surtout lorsqu’il a été interrogé sur sa présence sur les lieux du vol à 8 heures du matin. Sa réponse, selon Le Soleil, semblait tirée par les cheveux : il prétendait être là pour apprendre le métier de charpentier dans un atelier près du marché.

A. Gassama a également affirmé qu’il n’avait pas volé le sac d’oignons pour le revendre, mais pour nourrir sa famille, poursuit le journal. En l’absence de la partie civile, qui avait récupéré son sac d’oignon, le prévenu a été condamné à 3 mois de prison avec sursis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page