Khady la femme du lutteur,Sa Cadior 2 fait des révélations émouvantes...sur la maladie de son mari
À travers Dakarbuzz, le lutteur Sa Cadior 2 a fait une sortie médiatique dans laquelle, il est revenu sur sa maladie.
En effet, Sa Cadior qui a meilleure santé maintenant à souffert pendant près de 6 ans, d’insuffisance rénale. Une maladie qui avait physiquement métamorphosé le lutteur.
L’état avancé de la maladie, qui nécessitait des séances de dialyse avait couté, à Sa Cadior 2, sa carrière de lutteur.
Également il a été longuement séparé de sa famille, particulièrement de son épouse et de ses enfants.
En effet pour suivre un traitement adéquat et optimal, l’ancienne première dame Marième Faye Sall avait permis au lutteur d’aller se soigner à l’étranger, en Tunisie et ensuite en France.
Pendant ces moments de douleur, de traitement et d’incertitudes Khady, l’épouse de Sa Cadior a dû encaissé et surmonter beaucoup d’épreuves : « Quand mon mari était parti, j’ai beaucoup souffert avec les enfants pendant toutes ces années. Il arrivait des fois où on avait rien à manger les enfants et moi. Et je ne pouvais pas lui demander de l’argent sachant qu’il n’en disposait pas et était totalement pris en charge, pour son traitement. Et mes fils réclamaient tout le temps leur père ».
Gagnée par l’émotion des souvenirs Khady poursuit : « Je me suis mise à vendre des fatayas (galettes salées) et des jus, juste pour subvenir aux besoins de la famille en l’absence de mon mari malade. Ce fut très dur de m’ atteler à ces tâches, mais maintenant nous rendons grâce, c’est derrière nous ».
Un ami intime de Sa Cadior, Bassirou Ka présent à l’ interview a tenu à préciser que : « Khady est une épouse et mère dévouée. C’est une femme brave qui a su soutenir et épauler son mari durant sa maladie en s’occupant dignement des enfants et de la maison ».