Douanes: 422 millions de Fcfa en produits impropres à la consommation interceptés
L’information est donnée, par la Division de la Communication et des Relations publiques des Douanes qui fait état d’interception de deux pirogues. L’une a été arrêtée à Mbodjène et l’autre à Pointe-Sarène, dans le département de Mbour.
Ces pirogues étaient chargées de faux médicaments, de cannabis conditionnés et de cuisses de poulets impropres à la consommation.
Selon le communiqué des autorités douanières : « La cargaison de marchandises frauduleuses est composée de 61 cartons de faux médicaments, dont 38 cartons d’aphrodisiaques et 23 cartons de corticoïdes, utilisés pour la dépigmentation, source de cancers mortels. La contrevaleur totale des médicaments saisis s’élève à 403 millions de francs CFA »
Dans la deuxième pirogue les produits étaient tout autre :« Il s’agit de 234 kg de cannabis, conditionnés en 30 colis et une importante quantité de cuisses de poulet. La contrevaleur totale de la saisie est évaluée à près de 19 millions de francs CFA »
Ces saisies rentrent, dans le cadre des opérations de ciblage et d’investigation, sur les courants de trafics criminels opérant sur les grands corridors et par vecteur maritime.