ACTUALITES

Ramata Ba, celle qui abusait de la confiance des taximan condamnée

Ramata Ba 27 ans et mère d’ un garçon de deux ans, arnaquait depuis des mois, les chauffeurs de taxi. Elle avait pour habitude de leur indiquer, une course à Ngor. D’ailleurs, beaucoup de riverains l’ont même identifié.

Pour arriver à escroquer les conducteurs de taxi, la jeune dame domiciliée à Sicap Mbao, leur faisaient croire qu’un fois à destination, elle réglerait par Wave.

Une fois sur les lieux Ramata a pour habitude de dire aux conducteurs, que son Wave bug ou ne marche plus, créant ainsi une altercation. Dans ces circonstances, il y a toujours deux individus qui arrivent pour la séparer du taximan.

Le taximan qui a fait comparaitre Ramata à la barre à expliquer au juge que : « les deux individus qui nous ont séparés en ont aussi  profité pour subtiliser mes 50. 000 fcfa avant de prendre la fuite ».

Ramata Ba qui se dédouane de toute implication dans cette histoire de vol soutient qu’elle ne les connaît ni d’Adam ni d’Eve. Devant la barre, elle déclare avoir pris le taxi au rond-point les Mamelles vers la pharmacie Atlantique. «  Ce jour-là, on s’est mis d’accord pour une course à Ngor moyennant la somme de 2500 francs. Et il était d’accord pour que je lui paye par Wave. Une fois arrivés à Ngor, mon application refuse de faire le transfert. Pris par la colère, il s’est mis à hurler en alertant le voisinage. Par la suite, il y avait ces  deux garçons qui ont  surgi de nulle part pour nous séparer. Quelques minutes plus tard, le taximan s’est mis à hurler au voleur, au voleur, car ces hommes avaient emporté ses 50 mille francs ».

Prenant la parole, le témoin Moussa Coulibaly déclare que ce n’est pas la première fois qu’on arrête Ramata Ba  pour ces genres de faits. Le tribunal après en avoir délibéré conformément à la loi a déclaré le prévenu coupable et condamne à 2 ans de prison assortie de sursis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page