Nottingham : Cooper en colère contre la fédération à propos de la gestion de la blessure de Kouyaté
Le milieu de terrain de Nottingham Forest Cheikhou Kouyaté sera absent pendant au moins les deux prochains mois après avoir subi une opération, ce vendredi.
Le joueur de 32 ans s’est déchiré les ischio-jambiers lors du premier match de groupe de la Coupe du monde du Sénégal le mois dernier. Une collision en seconde période avec le Néerlandais Frenkie de Jong l’a obligé à se faire soigner sur le terrain avant d’être déclaré forfait pour le reste de la compétition.
Des scanners ont ensuite déterminé l’étendue de la blessure, et Kouyaté, qui était en bonne forme avant la trêve hivernale, a depuis subi une opération. Le joueur important du dispositif de Nottingham Forest manquera donc une partie cruciale de la saison alors que son équipe se bat pour le maintien Premier League.
« Cela va l’exclure maintenant pendant 10 à 12 semaines. C’est un défi pour lui qu’il doit relever et faire de son mieux », a déclaré l’entraîneur Steve Cooper, après la victoire amicale 2-1 de son équipe contre Valence en match amical.
« Il nous manquera, c’est sûr, sur le terrain et, également, en dehors du terrain, à cause du caractère et de la personnalité qu’il est. C’est un peu dommage de voir comment tout a évolué avec la blessure, mais nous ne voulons pas vraiment entrer là-dedans. C’est arrivé maintenant, nous devons donc tous nous engager y compris Cheik – à le récupérer le plus rapidement possible », a-t-il expliqué, affichant subtilement sa frustration contre la Fédération Sénégalaise de Football, accusée d’avoir mal géreé la blessure de Kouyaté.
Pour rappel, le club anglais a manifesté ces dernières semaines son mécontentement envers la FSF à propos du traitement de Kouyaté. Le club était frustré de ce qu’il considérait comme un mauvais diagnostic de la blessure, ainsi que du manque de soins pour son joueur.