A LA UNEACTUALITESINTERNATIONALLIONS EN CLUB

Liverpool : Klopp déclare que « Salah souffre depuis le départ de Sadio Mané »

Jürgen Klopp a admis que la forme de Mohamed Salah souffre cette saison parce que l’attaque de Liverpool ne fonctionne pas comme une « machine bien rodée ». Le départ de Sadio Mané n’y est pas étranger. 

Salah reste le meilleur buteur de Liverpool cette saison avec 17 buts, dont sept en Premier League, bien qu’il ait coupé un chiffre isolé pendant le ralentissement de l’équipe depuis le début de l’année. Klopp pense que c’est inévitable étant donné les problèmes de blessures. Salah, Darwin Núñez et Luis Díaz qui n’ont joué que 343 minutes ensemble, ont aggravé les perturbations causées par le départ de Sadio Mané vers le Bayern Munich et l’éclatement de la ligne avant établie de l’équipe.

Le manager de Liverpool a déclaré ce samedi en conférence de presse: « Bien sûr, il souffre. C’était une machine bien rodée les trois premiers; tout était clair ce que nous faisions. Tout le monde souffre. C’est un jeu spécifique, offensif, qui demande beaucoup de travail et beaucoup d’informations, et pas toujours des informations évidentes. Vous créez un sentiment à propos de beaucoup de ces choses, à propos de l’endroit où se trouve votre coéquipier et de l’endroit où passer le ballon, pas de regard ou quoi que ce soit. Ce n’est pas cool, mais nous ne pouvons pas nous attendre à revenir à notre meilleur niveau et à gagner 5-0 et à passer au prochain match. Nous devons travailler dur. Personne ne veut l’entendre mais ils doivent le faire. »

Lire aussi – FA Cup : Leicester passe au tour prochain devant Walsall, Nampalys Mendy passeur décisif (Vidéo)

« Dans deux ou trois semaines, nous espérons avoir quelques options supplémentaires et nous pourrons les mélanger. Maintenant, nous avons Cody Gakpo, un atout vraiment important, un connecteur ; il peut aussi jouer à l’aile et au centre. Quand Darwin joue là-bas, il est évidemment plus haut, il passe derrière. Nous n’avions jamais joué avec un ‘9’ auparavant même quand Sadio était là, il tombait par instants et ce n’est pas le jeu de Darwin. Il veut avoir d’autres balles à ses pieds et il est une vraie poignée là-bas. C’est bien s’ils étaient tous là et nous pouvions construire quelque chose, mais nous ne pouvions pas le faire », a jouté le technicien allemand dont l’équipe se déplace à Brighton en FA Cup ce dimanche.

Salah, Mané et Roberto Firmino, qui est blessé, ont marqué 338 buts à eux deux pour Liverpool, mais le manager insiste sur le fait que la fin de cette ligne avant n’est pas la racine de leurs problèmes.

 « Mo a marqué des centaines de buts ces dernières années et quand vous ne marquez pas, la première chose à laquelle les gens pensent, c’est ça, mais ce n’est pas notre problème pour le moment.  Je suis heureux s’il en marque un et que le prochain match, quelqu’un d’autre marque et que nous ayons une feuille blanche. On a commencé la saison avec Harvey [Elliott] en demi position, avec Hendo [Jordan Henderson] c’est différent, et maintenant c’est Naby [Keïta]. Habituellement, vous avez une vraie base sur laquelle bâtir et c’est ce que nous n’avons pas. Nous sommes prêts à 100% à surmonter cela. Il n’y a pas de lumière au bout du tunnel – il y a des finales et il y a des trophées au bout du tunnel. Tout est là, pas maintenant. Le seul problème est que vous avez besoin de temps et que personne ne veut investir de temps. Cette situation n’est pas parfaite mais la base des deux derniers matchs est quelque chose que j’aime« , a-t-il ajouté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page