A LA UNEACTUALITESLIONS EN CLUB

Bundesliga: Un défenseur évalué à plus de 60 millions d’euros a comme idole Koulibaly

Le défenseur du Bayer Leverkusen, Edmond Tapsoba, admet qu’il est « satisfait » des informations suggérant qu’il est une cible de transfert pour la Premier League Arsenal, s’adressant à BuliNews .

Avec les défenseurs centraux qui jouent au ballon à la mode ces jours-ci, cela ne semble qu’une question de temps avant que les offres ne commencent à arriver pour Tapsoba, 24 ans. L’international burkinabé, comme beaucoup à la Bay Arena, a vécu une saison difficile. Mais la classe, comme on dit, est permanente.

Et Tapsoba possède presque tous les attributs que vous pourriez souhaiter d’un demi-centre; il est jeune, techniquement doué, un superbe passeur et une merveille physique à 6 pieds 4 pouces.

L’ancien colosse de Vitoria Guimaraes n’est cependant pas encore un produit fini. Taposba lui-même admet que des améliorations doivent être apportées à sa « concentration ». Mais ce serait une surprise si Tapsoba n’était pas un habitué au niveau de la Ligue des champions à un moment donné dans un avenir proche.

« Cela me rend heureux, bien sûr », dit-il lorsqu’il est interrogé sur ces liens avec Arsenal, Manchester United et Chelsea.

« C’est quelque chose qui montre que je fais du bon travail et qu’il faut que je continue. Mais Leverkusen est un grand club. Ma tête et mon cœur sont pleinement ici en ce moment. Et, ensuite, nous verrons quelle sera la prochaine étape. En ce moment, mon club préféré est Leverkusen », a-t-il expliqué.

Fabrizio Romano a rapporté en 2021 qu’Arsenal considérait Tapsoba comme une recrue « parfaite » à sa ligne défensive. Le «gros problème», cependant, était un prix supérieur à 60 millions de livres sterling. Le développement de Tapsoba a peut-être atteint un plateau depuis lors, mais il lui reste encore trois ans sur son contrat à Leverkusen et, par conséquent, il n’ira nulle part à bon marché.

Tapsoba a attiré l’attention en jouant contre Arsenal pour Vitoria Guimaraes lors des phases de groupes de la Ligue Europa 2019/20, en commençant par une palpitante défaite 3-2 aux Emirats.

« Mes amis m’appelaient Mertesacker », ajoute Tapsoba, soulignant ces comparaisons avec l’ancien défenseur d’Arsenal et de l’Allemagne.

« Quand j’ai commencé à jouer à l’académie, j’ai commencé à aimer John Stones. En ce moment, je dirais que mes modèles sont (Virgil) van Dijk et (Kalidou) Koulibaly », a-t-il ajouté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page