A LA UNEACTUALITESINTERNATIONAL

FIFA : Infantino annonce une Coupe du Monde des clubs en 2025 avec 32 équipes

Le président de la FIFA Gianni Infantino annonce la mise en place d’une Coupe du Monde des clubs en 2025 avec 32 équipes.

Enfin, la Coupe du Monde des Clubs, autre compétition intercontinentale organisée par la FIFA, devrait connaître une révolution.

En effet, alors qu’elle n’accueille que 7 équipes depuis 2007, Gianni Infantino a annoncé sa nouvelle réforme pour cette compétition interclubs.

« La nouvelle Coupe du Monde masculine des clubs aura lieu en 2025 et réunira 32 équipes, annonce Infantino ce vendredi en conférence de presse. Ce tournoi à 32 équipes se poursuivra, ce qui en fera une sorte de Coupe du Monde. »

Une décision largement contestée par l’ECA (Association européenne des clubs), qui a d’ailleurs décliné cette idée de la FIFA il y a de cela quelques jours, à en croire les informations du Daily Mail. Néanmoins, Infantino est prêt à tout pour convaincre le syndicat des clubs européens.

« Ça sera évidemment un peu plus long. Ça sera les meilleures équipes du monde qui vont participer. Tous les détails vont être élaborés dans les prochaines semaines, les prochains moins, en consultation avec tout le monde. Aujourd’hui le conseil de la FIFA a pris la décision de principe d’organiser cette compétition. (…) Nous sommes conscients de la santé des joueurs. (…) Quand on parle des 11 milliards de dollars de revenus, la Coupe du monde des clubs n’est pas incluse, cela veut dire que nous allons pouvoir en faire plus et redistribuer au football », a conclu le patron de la FIFA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page