Ramadan et Foot : Koulibaly trouve « incroyable » les arrêts de jeux pour les joueurs musulmans
Koulibaly a récemment passé une soirée dans sa mosquée locale pour parler avec ceux qui ont assisté à l’Open Iftar – rupture du jeûne – à Stamford Bridge le mois dernier, le premier événement de ce type à se tenir dans un stade de Premier League.
Le club compte trois autres joueurs musulmans dans l’équipe première – Wesley Fofana, N’Golo Kante et Hakim Ziyech – dont Koulibaly dit « parler ensemble de l’islam » car, pour lui, sa religion est « tout ».
Le quatuor observe actuellement le Ramadan, y compris le jeûne pendant la journée, et leur match de Premier League contre Liverpool a été interrompu la semaine dernière, de sorte que les joueurs musulmans en action ont eu la brève opportunité de se ressourcer.
Il a déclaré: « Pendant le ramadan, les coéquipiers nous voient prier et nous demandent ce que nous faisons. La plupart du temps, ils pensent que le ramadan consiste à ne pas manger ni boire, mais c’est plus que cela. Il s’agit de comprendre ce que nous lisons dans le Coran, la religion, notre comportement et notre Prophète Muhammad aussi. Nous devons leur expliquer cela, donc quand quelqu’un demande, nous sommes capables de donner une réponse. Quand vous venez ici et que vous voyez qu’ils peuvent arrêter les matchs pour que les musulmans se ravitaillent, prennent un verre et se ressourcent un peu, c’est incroyable. Cela ne m’est jamais arrivé, c’est pourquoi ce sentiment est incroyable. Je l’ai vu à la télévision quand Wesley était à Leicester en train de rompre son jeûne pendant le match, c’était incroyable. Quand ils le font pour vous, c’est incroyable. J’étais vraiment heureux et j’ai hâte de recommencer. »