ACTUALITESLIONS EN CLUB

Turquie, Hatayspor : Mame Biram Diouf, vieux mais toujours efficace

L’attaquant sénégalais a impressionné le week-end dernier avec un triplé. Déjà auteur de 7 buts et 2 passes décisives en 12 matchs de Süper Lig, l’attaquant de 35 ans continue de faire trembler les filets.

On le croyait fini quand il quittait l’Angleterre et Stoke City pour la Turquie en août 2020. Mais au bout de deux saisons passées à Hatayspor, il a mis tout le monde d’accord sur son talent de finisseur. En témoignent ses 31 buts et 8 passes décisives en 75 matchs.

L’été dernier, il a décidé de quitter Hatayspor pour Konyaspor. Depuis le début de la saison, il est le buteur providentiel de son , équipe. L’international sénégalais de 35 ans a encore fait parler son talent sur le terrain le week-end dernier face à Karagümrük.

Dans un duel face à son compatriote Mbaye Diagne, c’est ce dernier qui a frappé en premier, en doublant la mise pour son équipe avant la pause (2-0, 33). Son 10ème but de la saison en championnat.

En seconde période, Mame Biram a décidé de prendre les choses en main. Il a d’abord réduit le score (65) avant d’égaliser quelques minutes plus tard.

1er triplé depuis 2010

En face, l’équipe de Mbaye Diagne a repris l’avantage par Kerim Koyunlu Frei (88′). Mais l’ancien joueur de Manchester United reviendra pour le triplé dans les arrêts de jeu (90°+5). Il faut remonter au 24 août 2010 pour voir Diouf inscrire trois buts dans un même match. C’était lors de Man-United / Norwich (3-0) en League Cup.

Déjà auteur de 7 buts en 12 matchs, Diouf est en train de vivre l’une de ses meilleures saisons en carrière.

D’ailleurs, c’est la première fois qu’il marque autant de buts après 12 matchs de championnat. Il tentera de battre son propre record de buts en une saison. En effet, Mame Biram avait explosé en Norvège, lors de la saison
2008-2009, marquant 16 buts et délivrant 8 passes décisives pour Molde.

Des performances qui avaient poussé Manchester United et son entraîneur d’alors, Sir Alex Ferguson, à s’attacher ses services. Malheureusement, Mame Biram Diouf ne réussira pas à s’imposer
à Old Trafford.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page