Uncategorized

Système de Pointage : Olivier Boucal prend une forte décision pour contrôler les horaires dans la fonction publique

C’est à travers une circulaire, que  le ministre de la Fonction Publique et de la Réforme du Service Public, Olivier Boucal, a annoncé le lancement d’un système de pointage biométrique, pour améliorer la gestion des horaires de travail des fonctionnaires.

La mesure prend effet dès le lundi 29 avril 2024 et vise également à renforcer, la performance et l’efficacité du service public au Sénégal. Le ministre à titre d’illustration a lui-même procédé, au pointage devant ses collaborateurs.

Et selon la circulaire relative à la réforme, le système de pointage par empreinte digitale est complété par un dispositif de vidéo-surveillance. Ces technologies conjuguées permettront de contrôler l’accès au bâtiment ministériel et de surveiller le temps de présence, les retards et les absences des agents.

Et cette initiative sera également  élargie dans plusieurs services de l’administration. Ainsi cela traduirait à suffisance, l’engagement du gouvernement à promouvoir l’efficacité et  la discipline parmi les employés du secteur public.

Au Sénégal, les horaires de travail réglementaires dans le public, sont établis du lundi au vendredi, de 8 heures à 17 heures avec une pause d’une heure entre 13h30 et 14h30, conformément au décret n° 96-677 du 07 août 1996.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page