Uncategorized

Seydi Gassama met en garde sur le système de pointage biométrique dans la fonction publique.  

Seydi Gassama, directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal a réagit, à l’entée en vigueur du système de pointage  biométrique dans la fonction publique.

Le système de pointage biométrique est effectif, dans la fonction publique,depuis ce lundi 29 avril.

D’après Seydi Gassama, cette mesure à l’initiative du nouveau gouvernement, n’est pas synonyme d’efficacité dans le travail. Sur la toile, voici ce qu’il a publié :

 « Attention à la tyrannie du pointage. Depuis la Covid 19, le télétravail est devenu une réalité dans beaucoup de secteurs d’activité et dans les administrations. La présence effective au bureau n’est pas toujours gage de productivité. Il faut fixer des objectifs et évaluer »

Selon la circulaire du ministre de la fonction publique Olivier Boucal, publiée le 26 avril 2024, ce système de pointage biométrique est complété par un dispositif de vidéo-surveillance.

Ce dispositif a pour but de garantir le respect, des horaires de travail réglementaires dans la fonction publique. En effet du lundi au vendredi, les fonctionnaires doivent travailler de 08 heures à 17 heures avec une pause d’une heure entre 13h30 et 14h30, conformément au décret n° 96-677 du 07 août 1996.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page