A LA UNEACTUALITESFOOT LOCALLIONS EN CLUB

Séville : Sampaoli révèle ce qu’il apprécie le plus chez Pape Gueye

Le TAS l’a sauvé (pour le moment) d’une sanction après sa signature à Marseille. Sampaoli l’a reconverti d’un pivot à l’intérieur et commence à tirer le meilleur parti de lui là-bas à Séville. Pape Gueye s’est démarqué face à Majorque ce samedi.

Jorge Sampaoli réinvente Pape Alassane Gueye, dont il a profité à Marseille plus en tant qu’initié avec une arrivée qu’en tant que milieu défensif, poste pour lequel l’équipe de la Côte d’Azur l’avait signé en 2020 à partir de Le Havre.

Peu utilisé lors de cette première partie de saison, le coach argentin a demandé à Monchi son arrivée pour donner plus de force à l’entrejeu de Séville… Et Gueye répond dès le début, avec une belle démonstration physique, de bonnes passes longues comme celle qui a donné En-Nesyri lors de la victoire contre Majorque.

« Pape avait une construction de milieu de terrain défensif quand je suis arrivé à Marseille », expliquait Sampaoli après la victoire ce samedi. « Mais quand je l’ai vu s’entraîner, j’ai pensé qu’il était plus un milieu de terrain offensif. Son propre désordre génère des apparences difficiles à contrer. Étant avec moi depuis un an et demi, je le connais très bien et je connais les postes dans lesquels il peut m’aider. Il a très bien fait ».

« Gueye est un joueur généreux, d’intensité et de recherche. Il va nous donner beaucoup et nous espérons qu’il aura plus de matches comme celui-ci et le courage qu’il a eu (contre Majorque), c’est ce que j’apprécie le plus« , a ajouté le technicien argentin.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page