A LA UNE

Sa Ndiogou recadre Khadim Samb

Sur le plateau de Walf tv, un élément du renommé griot Khadim Samb expliquant connaître l’actuel chef de l’Etat depuis des années a été le centre d’un débriefing.

Selon le griot, ex partisan du régime renversé du Président Macky Sall, il connait le Président de la République  Bassirou Diomaye Faye depuis des années. Il le dépeint tel un jeune en ces temps là diplomate, déterminé et ambitieux.

Dans son récit Khadim Samb a même évoqué, une histoire de terres pour étayer ses éloges sur le Chef d’ Etat natif de Ndiaguaniao.

À la fin de l’élément, Sa Ndiogou a décortiqué les dires du griot de Khadim Samb. Selon lui ce sont des propos légers et dénués même de profondeur pour ne pas dire véracité.

En définitive l’animateur de Walf tv pense que Khadim  Samb est dans une logique d’appel du pied pour être dans les bonnes grâces de l’actuel Chef de l’État Bassirou Diomaye Faye.

Son appréciation de la sortie du griot est que ce dernier et ses congénères devraient se mettre au travail et surtout sérieusement ou se recycler pour subvenir convenablement à leurs besoins.

En définitive Sa Ndiogou rappelle que les sénégalais ne sont pas dupes et sont même habitués aux pratiques de certains comme Khadim Samb qui ne frémissent pas de retourner leur veste sans remords ni gêne.

En effet Khadim Samb et d’autres comme lui n’ont eu de cesse de s’en prendre farouchement ces dernières années aux opposants  et particulièrement aux militants de Pastef juste pour plaire à Macky Sall en oubliant que la roue tourne. Sa Ndiogou a terminé son analyse par «  Légui boy yi fat nagn fép amoul bourouhkou, tok mouy dokh diekhba liguey rek » ndrl : Aucune forme de transhumance ne sera tolérée et l’heure est au travail.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page