A LA UNE

RTS : Rouguiatou Ba victime de l’excès de zèle de Racine Talla

L’ancienne présentatrice  vedette du  JT de 20h  de la RTS, Rouguiatou Ba à travers un post sur facebook repris par plusieurs médias et organes de presse est largement revenue, sur l’acharnement dont elle a été victime au sein de la télévision publique.

 

Selon la consœur qui donne plus de détail sur les circonstances de son exclusion de la rédaction du JT du 20h :  « A la date du 28 juillet 2023 vers 17h30, alors que je préparais le JT, une des rédactrices en chef avec qui j’étais dans la salle de rédaction, m’ a demandé de présenter un Breaking news pour annoncer l’arrestation de Ousmane Sonko, leader du Pastef. Au service maquillage où l’on me retrouve ensuite pour me donner la dépêche, j’ai constaté après lecture, que celle-ci était sans source. Ainsi j’ai pris la responsabilité de ne pas diffuser un tel élément dépourvu de source. C’est dans ces circonstances que le journaliste Mama Moussa Niang membre du Pole Syndicat/Pro Racine Talla, est allé à l’antenne pour donner l’information »

 

Poursuivant toujours la journaliste et présentatrice  affirme que suite à cela elle était loin d’imaginer, ce qui allait s’en suivre car continue t-elle : « Alors qu’il était absent, le chef du Département, Ousmane Ngary Faye m’a retiré tout bonnement du JT  avant de demander à Racine Talla de me démettre de mes fonctions de rédactrice en chef et de m’affecter à la radio. Malgré deux correspondances adressées au Dg pour relever le caractère illégal et arbitraire de ces sanctions, Racine  Talla a catégoriquement refusé de répondre »

 

Suite à cela Rouguiatou Ba a saisi le Tribunal du travail pour être rétablie dans ses droits. Car en plus de toutes les représailles dont elle a été victime, l’ex présentatrice a enfin rajouté que Racine Talla a également suspendu son salaire  sans préavis ni notification et ce depuis octobre 2023.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page