A LA UNE

Rts : Lansana Gagny Sakho exhorte à la prudence pour éviter de retomber dans les travers du passé.

« Nous sommes les seuls à passer en boucle sur la RTS depuis notre élection » fustige Lansana Gagny Sakho, proche de la mouvance présidentielle.

Selon lui avec l’accession à la magistrature suprême du Président Bassirou Diomaye Faye, le pays se dirige vers de nouvelles perspectives, c’est pourquoi il exhorte à la prudence pour éviter de retomber dans les travers du passé.

Dans une déclaration repris par plusieurs quotidiens parus ce jour M. Sakho déclare :

« Ne réveillons pas les mêmes pratiques d’une RTS honteuse. Cette même RTS qui de 2021 à 2024 a été au cœur de la diabolisation du Premier ministre Ousmane SONKO, cette même RTS qui avait refusé de passer les déclarations du Président Diomaye FAYE. Nous sommes les seuls à passer en boucle sur toutes les émissions de la RTS qui est un service public. Nous nous sommes inscrits dans une logique de ruptures nous devons continuer à nous battre jusqu’à la dernière énergie contre ces pratiques mais pas les encourager »

Dans cette même dynamique Lansana Gagny Sakho explique que : «  Les agents de la RTS sont des professionnels. Ils ne demandent qu’à remplir leur mission. Ils ont besoin de retrouver leur dignité. Ils sont payés par l’argent du contribuable, ils ne sont redevables qu’au peuple sénégalais ».


Ainsi la sortie de Lansana Gagny Sakho doit être perçue, comme un appel à l’équilibre dans la couverture médiatique, rappelant de ce fait, l’importance de la diversité des voix dans le débat public. Et c’est pourquoi la responsabilité, l’éthique et l’engagement des médias pour une société juste et équitable doivent servir de crédo arboré en bandoulière par tous les professionnels des médias.

Pour rappel, les mêmes observations de Lansana Gagny Sakho avaient récemment étés faites par le journaliste de Walf Tv Moustapha Diop. Lui en comparaison de fréquence de parution avait assimilé la Rts qu’il dénommait Radio Télévision Sall en référence à l’ancien président à une télévision en passe de devenir Radio Télévision Sonko pour également ses intempestifs temps d’antenne dernièrement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page