ACTUALITES

Qnet : Démantèlement d’un réseau de trafic d’individus

Les éléments du poste de police de Diamaguène Mbour ont démantelé, un réseau de trafic d’individus qui sévit sur l’étendue du territoire national.

Ces actes de trafic humains sont perpétrés par, le groupe Qnet qui détournent des jeunes, sous prétexte de leur trouver du travail ou leur fournir une formation à l’étranger.

À Mbour,  de multiples plaintes ont motivé les éléments du capitaine Faye chef de service du Poste de Police de Diamaguène Mbour, pour faire tomber, des recruteurs de Qnet.

Et l’intervention de la police a permis de retrouver au quartier Liberté 1,  24 individus respectivement de nationalité Guinéenne, Gambienne et sénégalaise.  Ils étaient séquestrés , depuis plus d’un mois par les trafiquants du réseau Qnet.

Pout l’heure quelques responsables de  Qnet et certains de leurs complices sont en fuite et activement recherchés.

Les victimes ont déclaré à la police,  qui a pu les retrouver qu’elles étaient logées par des individus inconnus, dans une maison en location où l’accès est strictement interdit, à toute personne étrangère.

Et ainsi les travailleurs de Qnet, les obligeaient d’appeler leurs  parents, dans un premier temps pour les rassurer de leur fausse arrivée à l’étranger.

Quelques temps après, ils leur demandent ensuite de solliciter leurs familles pour qu’elles envoient  de l’argent, car le pays d’accueil est un peu dur malgré le travail qu’ils y exercent.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page