Pontevedra : Le coach se prononce sur la disparition de Libasse Gueye, le club demande de l’aide
L’attaquant sénégalais Pontevedra, Libasse Gueye, de n’a pas repris l’entraînement le 29 décembre avec le reste de ses coéquipiers après avoir voyagé au Sénégal pour voir sa famille et le club n’a pas eu de nouvelles de lui.
Libasse Gueye a été la grande star du match de la Copa del Rey dans lequel le Pontevedra CF (3e division espagnole) a battu Tenerife et qui lui a donné un laissez-passer pour le tour suivant de la compétition, où il a affronté une équipe de première division, Majorque.
Ce 21 décembre, le jeune attaquant de 19 ans a inscrit un doublé qui le hisse sur les autels, le premier et, pour l’instant, le dernier qu’il ait marqué avec le maillot marron.
Le Sénégalais est parti ensuite dans son pays pour rendre visite à sa famille pendant les vacances de Noël mais n’est pas encore revenu et le club ne sait pas où il se trouve.
Choisi comme le meilleur joueur des moins de 23 ans du Sénégal, il n’a pas repris l’entraînement avec ses coéquipiers pour préparer le match contre Majorque, précisément celui qu’ils allaient jouer grâce à ses deux buts face à Tenerife.
Pour l’instant, seul son entraîneur, Antonio Fernández, s’est exprimé sur la situation : « Libasse n’est pas avec nous et je ne vais pas perdre de temps à me demander s’il l’est ou pas « , s’est-il borné à dire en conférence de presse.
Le numéro 12 de Pontevedra est porté disparu depuis deux semaines et personne n’est en mesure de dire s’il reviendra ou non.