ACTUALITESEquipe NationalFOOT LOCAL

Pape Thiaw après la défaite contre Maroc : « Dans le contenu je dis bravo aux joueurs… »

Après avoir accroché d’Algérie à domicile samedi passé (2-2), les Lionceaux jouaient ce mercredi après un deuxième match de préparation pour le CHAN 2023 contre Maroc, à Rabat.

Les Lions Locaux ont été battus sur la plus petite marge par les Marocains (1-0), lors de ce match joué à huis au complexe Mohammed VI de Rabat. Ils finissent donc cette phase préparatoire sur une note négative avec un nul et une défaite.

Malgré cette contre-performance, le sélectionneur des Lions locaux Pape Thiaw a confié avoir apprécié le contenu du match mais également la réaction de ses joueurs face à un adversaire de taille.

« Pour ce deuxième match de préparation, je suis satisfait de l’équipe même si on a pas réussi à battre l’équipe marocaine double tenante du titre du CHAN. Les joueurs ont montré du caractère et ont proposé un bon contenu. Ils ont aussi eu une bonne réaction après avoir pris le but. Sur des phases de jeu, on a montré de très belles choses », a déclaré Pape Thiaw.

Ainsi pour l’ancien international sénégalais, ce résultat négatif est une occasion de parfaire la préparation du CHAN en tirant globalement les enseignements des deux matchs disputés.

« Ce match nous a permis de faire un revue d’effectif et de mieux voir les joueurs qui nous ont rejoint. Dans le contenu je dis bravo aux joueurs, chaque match a ses réalités et nous tirerons les enseignements de ces deux rencontres en vue de nous améliorer davantage, C’est des matchs qui peuvent que nous servir surtout quand on joue contre le pays organisateur du prochain CHAN (Algérie) et aussi contre le Maroc qui a gagné les deux derniers CHAN consécutivement. Je pense qu’on tirera de bonnes choses pour mieux partir durant le CHAN », a conclu le sélectionneur des Locaux.

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page