Uncategorized

FEMUA: A'Salfo met en avant la santé mentale des jeunes

La 16è édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo   (FEMUA) se tient cette année sous le thème : «  La santé mentale des jeunes ».

Selon le chanteur A’Salfo leader du groupe Magic System et commissaire général de l’événement culturel, qui se déroule du 14 au 19 mai, le choix du thème est pertinent.

Pour lui: « Il est vital de briser le silence et les stéréotypes, en particulier l’idée reçue que la dépression serait une maladie de Blanc. Il y a d’énormes préjugés entourant les troubles mentaux en Afrique. Alors  que la Côte d’Ivoire compte 60 000 cas de maladies psychiatriques, la classant troisième en Afrique.  C’est pourquoi suite à des réflexions, sur l’importance de traiter ce problème crucial nous avons choisi le thème : « La santé mentale des jeunes ».

À l’initiative de A’Salfo, et de quelques artistes africains, le FEMUA crée en 2008 a pu durant toutes ces années, contribuer à la construction de dizaine d’écoles et a générer 12 000 emplois.

L’événement musical notamment d’Afropop est l’un des plus importants d’Afrique, avec plus de 40 000 spectateurs rien qu’en 2107. L’accès aux concerts est gratuit et certains artistes reversent leurs droits d’auteur, pour un projet de développement local.

https://senefoot.sn

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page