Uncategorized

Oci : Bassirou Diomaye Faye droit dans ses bottes

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye a manifestéson soutien et sa solidarité, au peuple palestinien.

« Je renouvelle le soutien indéfectible du Sénégal aux revendications légitimes de nos frères et sœurs palestiniens, pour un Etat  viable et souverain, avec Jérusalem Est comme capitale, conformément aux résolutions pertinentes des Nations Unies. J’invite toute la Oummah Islamique à un cessez le feu immédiat à Gaza et la solution à deux États, seul gage d’une paix durable dans la région ».

Son Excellence a fait cette déclaration, lors du 15ème sommet de l’Organisation de Coopération Islamique (OCI), qui s’est tenu à Banjul en Gambie du 04 au 05 mai 2024.

Dans la même veine, le président Diomaye Faye a condamné l’islamophobie et la menace terroriste au Sahel.

« Je redis ici notre ferme condamnation de l’islamophobie, des persécutions de minorités musulmanes dans leur propre pays, notamment au Myanmar, et du terrorisme qui menace l’existence de plusieurs États  de notre Communauté en particulier au Sahel ».

L’Organisation de Coopération Islamique (OCI) est la deuxième plus grande organisation, après les Nations unies avec 57 Etats membres éparpillés dans 4 continents.

L’Organisation est le porte-voix du monde musulman, dont elle assure la sauvegarde et la protection des intérêts, dans l’esprit de promouvoir la paix internationale et l’harmonie entre les différents peuples du monde.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page