A LA UNE

Nous avons renié notre Père après sa maladie

Témoignage anonyme:

Mes chers l’homme est mauvais. Mon père a fait 13 ans de maladie, il était tombé malade quand j’avais l’âge de 12 ans. Sa maladie a freiné tout le monde à la maison et ma mère même ne savait plus où mettre la tête, elle nous demandait juste de prier pour papa car tous les hôpitaux n’avaient rien pu faire, il était très faible, il vomissait et faisait les selles sur lui, il agissait comme s’il était devenu fou. Nous l’avons pris sur nous, nous ne voulions pas côtoyer les féticheurs. Ma maman maigrissait comme un pélican du désert, nous la supplions seulement de manger car on se disait que pour sa guérison, il fallait que notre s-ale e-nfoiré de père nous sache joyeux, pourtant il lui suffisait juste de parler pour que tout redevienne dans l’ordre, il savait ce qui le dérangeait, il n’a même pas eu pitié de nous ses enfants qui étions désormais bloqués à la maison on ne partait même plus à l’école, pour laver ses ca-cas et le nourrir. Je vous précise qu’il parlait, pour ça il n’avait pas trop de difficultés ! Nous lui avions longtemps demandé s’il savait quelque chose qui le rendait si malade il disait non, et ce durant 13 ans !

En novembre 2017 ça faisait déjà 13 ans, c’est là où le bon monsieur décide d’avouer les raisons de sa maladie. Il a d’abord sondé ma mère pour voir sa réaction c’est genre il lui dit « chérie si tu apprends que c’est une femme qui m’a fait ça tu feras quoi? », ma mère ne lui a pas répondu car pour elle c’était une insulte à toutes ses années de souffrances auprès de lui, c’était un manque de respect mais elle évitait de le lui reprocher.

Comment nous l’avons même su? Je l’ai surprise ( ma mère ) entrain de parler à notre frère aîné en pleurant, il se peut qu’après le sondage de notre père elle a fait deux jours sans manger, mon frère essayait de lui donner de la force elle a craqué, elle lui a fait part de ce que mon père lui avais dit, pour elle rien qu’à imaginer que c’était une femme à l’origine de sa maladie l’a faisait déjà déprimer.

Pour finir elle va sérieusement parler à mon père et lui mentir qu’elle n’arrête pas de rêver qu’une femme vient le menacer dans les rêves, au début il a voulu lui faire comprendre qu’elle se faisait juste des idées, et que c’est parce qu’il avait fait allusion à une autre femme que maman faisait déjà des rêves. Mais ma maman était très catégorique au point d’hausser le ton et pleurer, elle lui a demandé de dire la vérité, car par là pouvait peut-être naître sa guérison, elle devait aller parler à cette femme si vraiment c’était vrai. C’est là où le f-ainéant se met à parler en sanglotant, j’en ai encore la rage dans le ventre quand je vous raconte ça, cet homme méritait de m-ourir dans sa maladie.

Il avoue que c’est un sort que lui avait jetté une femme bassa’a avec qui il sortait, quand il faisait la ligne d’Edéa avec sa voiture. Il la trouvait belle, mais elle, elle voulait du sérieux. Pour coucher avec elle, il lui a donc menti qu’il était célibataire sans enfants, mais par erreur elle a porté la grossesse. Quand elle lui a annoncé sa grossesse il s’est mis à paniquer et l’a discrètement amené chez un traditionaliste pour lui faire croire qu’il voulait qu’elle soit protégé durant toute sa grossesse, pourtant c’était juste pour qu’elle avorte, on a donné une boisson à cette femme qui a rasé sa grossesse. Elle va saigner quelques heures après et va appeler mon père pour le lui dire, il va l’envoyer autour et il va lui dire froidement qu’elle ne pouvait pas concevoir de lui car il est marié et père de famille.

Elle lui a dit qu’elle va le traiter comme on ne l’avait jamais fait, on lui a lancé la fatigue mélangé au paludisme, j’ai oublié le nom bassa’a qu’il avait donné, tu souffres mais tu ne meurs pas d’aussitôt.

Après cette révélation l’un de mes grands frères a pété un câble et s’est mis à tout casser dans la maison, il frappait le mur en pleurant et en maudissant le jour où il était né, mon père pleurait comme l’enfant, ma maman n’a même pas bronché. C’est avec moi et le père qu’elle est allée rencontrer cette femme à edea, on nous a fait comprendre qu’elle était déjà décédée trois ans plutôt des suites d’un accident de circulation. Ma maman va supplier sa famille de faire quelque chose pour nous, les paroles de ma maman ont fait pleurer tout le monde là-bas, on nous a amené voir une femme âgé qui nous a dit de chercher de l’argent pour un lavage de 7 jours. Ma mère m’a laissé là-bas avec lui pour aller chercher l’argent, je suis allée la mettre dans la voiture, quand sa babouche s’est coupée en entrant dans la voiture, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je me disais mais c’est quel genre de souffrances ça seigneur et encore plus pour qui? Un irrésponsable comme mon p-ere. Bref après s’être endettée, elle est venue avec l’argent pour le lavage.

Quand nous sommes rentrés de là, il a guéri une semaine après, ma mère a eu un début d’ AVC elle a un œil qui est fermé, voilà ce qui a alors accéléré le fait qu’on abandonne notre père. Nous sommes allés faire 2 ans chez une amie d’enfance à maman, nous occupions une maison de son immeuble en construction mais ça avait déjà presque tout à l’intérieur, nous ne voulions qu’un endroit où dormir, et se lever le matin pour aller chercher du travail pour prendre soin de notre mère. Mes deux frères font dans le service-traiteur, ils ont leur propre matériel, moi je me suis mariée l’année passé avec un homme merveilleux, qui prend soin de moi et ma maman, ma maman vit avec moi, nous avons changé nos contacts et ne souhaitons plus jamais revoir notre père, pour nous il n’existe plus.
L’infidélité peut avoir des conséquences lourdes, surtout quand vous trompez une personne qui se donne à 100% pour vous, qui se bat pour vous, vous pouvez trouver la mort comme un jeu, Dieu même n’aura pas pitié de vous.
Merci.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page