Mercato des Lions : Plusieurs clubs de Premier League s’arrachent cet attaquant sénégalais
Plusieurs clubs de Premier League se seraient intéressés à l’attaquant sénégalais de Villarreal Nicolas Jackson, qui a une clause de libération de 31 millions d’euros dans son contrat.
Nicolas Jackson n’est arrivé en Europe qu’à l’été 2019 lorsque Villarreal l’a recruté pour une somme dérisoire du club sénégalais de Casa Sports, où il jouait régulièrement au football en équipe première à l’âge de 18 ans.
Il était initialement considéré comme brut et est entré dans l’équipe B de Villarreal avant que ses performances impressionnantes pour l’équipe de réserve n’incitent Unai Emery à le promouvoir dans la première équipe la saison dernière.
Plusieurs clubs de Premier League lui courent après
Jusqu’à présent cette saison, Jackson a gagné un rôle plus important, ayant marqué trois buts et délivré deux passes décisives en 19 apparitions pour le sous-marin jaune. Il a également fait partie de l’équipe du Sénégal lors de la Coupe du monde au Qatar.
Et il semble ne pas manquer de prétendants sur le marché des transferts, notamment en Premier League. Everton, Bournemouth et Newcastle United et Aston Villa seraient également tous désireux de faire un pas pour Jackson lors du prochain mercato d’hiver de janvier.
Aston Villa, quant à lui, pourrait avoir un avantage sur ses concurrents car ils peuvent lui offrir la perspective de retrouver son ancien entraineur de Villarreal, Emery, en plus de l’importante somme que les ambitieux propriétaires de Villa sont disposés à offrir.
Semblable à son compatriote Sadio Mané, Jackson est un attaquant rapide et habile avec beaucoup de menace et de ruse dans son style de jeu, ce qui pourrait offrir une autre dimension à l’attaque de Villa qui a parfois semblé morose cette saison.
Alors que son contrat actuel avec Villarreal n’expire qu’en 2026, Jackson a une clause de libération de 31 millions d’euros qui, si elle était déclenchée, laisserait le club espagnol impuissant à empêcher le Sénégalais de quitter le club. Affaire à suivre !