A LA UNEACTUALITESLIONS EN CLUBMERCATO

Liverpool : Gakpo et Sadio Mané, une trajection similaire !

L’ancien attaquant de Liverpool, Sadio Mané, semblait autrefois destiné à rejoindre Manchester United avant un changement d’avis tardif. C’est apparemment une histoire similaire pour la star néerlandaise, Cody Gakpo

Ceux qui sont au sommet de la hiérarchie de Manchester United doivent être assis ce matin à se demander comment l’histoire s’est répétée. Des informations ont émergé tard hier soir selon lesquelles après des mois de spéculations incessantes sur le depart de Cody Gakpo du PSV Eindhoven.

Le transfert de l’attaquant néerlandais a finalement été scellé et sa nouvelle destination avait été confirmée, ce lundi soir. Il signe à Liverpool . Les fans de Manchester United apprenant cette nouvelle doivent être dégoutés.

Pendant si longtemps, il a semblé que Gakpo était destiné à poursuivre sa carrière à Old Trafford, l’international néerlandais étant censé vouloir enfiler le maillot de United et jouer sous les ordres de son compatriote, Erik ten Hag .

Au lieu de cela, c’est les Reds de Liverpool qui ont finalement pu s’attacher les services du jeune talent avec une somme de 50 millions d’euros.

Toute cette saga est susceptible de rappeler d’horribles souvenirs aux fidèles de United qui étaient là quand il semblait que Sadio Mané chez les Red Devils était une affaire conclue.

L’intérêt pour le Sénégalais a été d’ailleurs confirmé par Louis van Gaal. Le technicien néerlandais a récemment expliqué que United cherchait désespérément à décrocher l’international sénégalais.

« Sadio Mané est un vrai joueur d’équipe et c’est la raison pour laquelle je voulais vraiment le signer (à Manchester United). Ce sont des joueurs difficiles à affronter », a déclaré l’ancien coach des Pays-Bas au média néerlandaise NOS.

C’est une histoire soutenue par l’attaquant du Bayern Munich lui-même, qui a rappelé la situation dans une interview avec le Daily Telegraph au mois de mai de cette année et a confirmé qu’il avait un contrat conclu avec United uniquement avant que Liverpool se précipite pour jouer un sale tour à son rival.

« Je dois dire que j’étais très proche d’aller à Manchester United. J’avais le contrat là-bas. J’avais tout convenu. Tout était prêt, mais à la place, j’ai pensé: » Non, je veux aller à Liverpool. J’étais convaincu d’accepter le projet de (Jurgen) Klopp. Je me souviens encore de la première fois où j’ai reçu l’appel de Klopp. Il a dit : ‘Nous avons un gros projet à Liverpool et je veux que vous en fassiez partie' », a confié le double ballon d’or africain.

Il poursuit : « Puis il m’a demandé quelle position je voulais parce qu’il pouvait voir à Southampton que je jouais sur le côté droit et que je jouais sur la gauche. J’ai dit que je préférais la gauche, puis il a dit: » Mais (Philippe) Coutinho est à gauche !’Alors j’ai dit, tant pis, je jouerai à droite. Je me voyais à tous les postes. »

Sadio Mané s’est ensuite imposé comme une légende certifiée de Liverpool au cours de ses six années à Anfield après avoir pris la décision de jouer pour les Reds plutôt que pour Manchester United.

Si Gakpo parvient à profiter même de la moitié des choses que Mané a réalisées sous un maillot de Liverpool, il aura été une signature réussie.  Un dossier que United pourrait regretter d’avoir raté alors qu’ils sont encore une fois battus au poing par leurs rivaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page