A LA UNEACTUALITESLIONS EN CLUB

Ligue 2: Saint-Étienne est en crise, Bayal demande au coach de tester Boubacar Fall

Dans un entretien accordé à Peuple Vert, Moustapha Bayal Sall a évoqué la crise actuelle que traverse son ancien club de l’ASSE…

L’ancien international sénégalais qui s’occupe aujourd’hui de jeunes joueurs au Sénégal, a accordé un entretien au site Peuple Vert.

Il a notamment été interrogé sur son club actuellement dernier de Ligue 2 et risque une descente aux enfers en National. Si les Verts en sont arrivés c’est à cause d’une défense fébrile et des gardiens pas à la hauteur.

Ainsi, l’ancien taulier du Forez recommande au coach Laurent Batlles de tester le jeune gardien sénégalais de Saint-Étienne, Boubacar Fall.

« Je connais bien Boubacar Fall, c’est mon petit, je l’ai souvent au téléphone. Je le conseille, c’est un bon gardien. Il est grand avec un bon pied gauche. Si on lui donne sa chance, on pourra voir son niveau. Il a joué avec la sélection espoirs du Sénégal et il a été bon« , a d’abord souligné Bayal Sall.

« J’aimerais qu’on lui donne sa chance. Il faut lancer des jeunes du centre. Il ne peut pas jouer toujours en réserve sans avoir sa chance avec les professionnels. Ça ne suffit pas de s’entraîner avec les professionnels, il faut jouer en match officiel », a-t-il soutenu tout en accordant du crédit au gardien des Verts, souvent titulaire, Etienne Green.

« Étienne Green est un bon gardien. J’aime beaucoup son profil. Même si c’est difficile pour lui en ce moment, il faut trouver le moyen qu’il aille mieux. Il y a une raison au fait qu’il ne performe pas. Il faut parler avec lui et trouver le moyen de débloquer ce qui le bloque. Je pense qu’il peut regagner sa place. Ce n’est pas facile d’être le gardien numéro 1. Il y a beaucoup de pression« , conclut Sall.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page