Ligue 1(8e journée) : Casa Sport -Guédiawaye, duel pour la première place
Publicité
La ligue 1 de football professionnel reprend ses droits ce mercredi 7 décembre, avec la 8e journée. Le choc au sommet qui oppose au stade Aline Sitoé Diatta, le leader Casa Sport (2e) et Guédiawaye (1er) sera en vedette de journée. L’enjeu principal sera le fauteuil de leader dont le club de la banlieue dakaroise a réussi à s’emparer lors de précédente journée
Publicité
Après lui avoir chipé la première place lors de la journée précédente, Guédiawaye Fc rend visite au Casa sport pour le compte de la 8e journée de Ligue qui se joue ce mercredi.
En accueillant le leader, les Ziguinchorois qui comptent le même nombre de points (14) ont une bonne occasion de reprendre les commandes sur un adversaire qui a réussi à faire une bonne impression lors de 7e journée avec une probante victoire devant n le CNEPS (3-0).
Au podium, Diambars(12 pts) est bien positionné pour brûler la politesse aux équipes de tête en cas de succès lors du duel qui l’oppose à domicile à la Sonacos (5ème, 11 pts). Ce qui ne sera pas donné pour les Académiciens surtout devant des Huiliers qui n’ont pas encore concédé la moindre défaite.
Au stade Alassane Djigo, Teungueth FC(4e, 11 pts) rend visite l’AS Pikine (8e, 9 pts). Si une place au podium sera au bout pour les Rufisquois, il s’agit pour les Pikinois de redresser la barre en se dégager un peu plus du ventre mou du classement. Au stade Djibril Diagne de Déni Biram Ndao, Génération Foot (7e, 9 pts) fera face aux Thiéssois du CNEPS, actuelle lanterne rouge (14e, 2 pts).
Relégué à la 6e place après sa défaite subie devant Dakar Sacré-Cœur (0-1), le Jaraaf (11 pts) effectue le déplacement à Saint-Louis pour le duel qui l’oppose à une équipe de la Linguère, à coeur de se dégager de sa place de première équipe non relégable (12e, 6 pts). Sortis d’une victoire, les Académiciens de Dakar Sacré-Cœur (9e, 9 pts) reçoivent le Stade de Mbour (11e, 7 pts). Au stade Iba Mar Diop, l’Us Gorée (10e, 8 pts) fera face à l’As Douane qui a glissé dans la zone rouge (13e, 6 pts).