A LA UNEACTUALITES

Les correspondants de l’audiovisuel de la Gfm payés 2000Fcfa par envoi

Communiqué de la section Synpics du Groupe Futurs Médias

Conformément aux décisions prises lors de son assemblée générale du 17 Avril 2024 dans les locaux de la RFM, la section SYNPICS du Groupe Futurs Médias (GFM) a observé un port de brassards rouges ce lundi 22 Avril 2024. Il s’agit là du premier acte du plan d’action élaboré face aux nombreuses violations des droits minimas des travailleurs.

Un préavis de grève sera déposé incessement pour reclamer la résolution definitive de la plateforme revendicative qui s’articule autour de sept points.

Parmi les points de revendications dont nous réclamons la satisfaction totale figurent :

– L’octroi de contrats de travail en bonne et due forme et l’arrêt des contrats abusifs dits de « prestation ». Beaucoup de travailleurs du groupe ne disposent d’aucun contrat travail et ce, malgré plusieurs années de labeur.
– L’arrêt immediat de l’exploitation des correspondants de l’audiovisuel payés des misères à raison de 2000 frs Cfa par envoi.
– Le recrutement des correspondants, qui depuis des années ne dispose que d’un station de prestataire.
– Le Paiement des salaires à échéance légale (au plus tard le 8 et le versement des cotisations sociales) conformément au Code du Travail.
– Le respect des accords de paiement du 13e mois, acquis syndical obtenu de très haute lutte ainsi que l’augmentation des rémunérations
– L’arrêt des recrutements de prestige non pertinents qui grèvent le budget de l’entreprise sans plus value.
– La sécurit sanitaire des travailleurs et de leur famillle.
En outre, la section réclame la mise en œuvre d’une politique de formation continue des agents ainsi que la redéfinition de la stratégie commerciale, plus adapté au marché sénégalais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page