ACTUALITES

Le Directeur adjoint de la SAFCOM escroque 230 millions de Fcfa

Tout est parti de l’exécution d’un marché pour le compte de l’État du Sénégal dont la  société SAFCOM avait la charge. Ainsi le directeur  adjoint de la SAFCOM, pour mettre en œuvre ses plans a créé une entreprise parallèle et confectionné de faux documents pour encaisser 230 millions F Cfa.

Mamadou Sarr 67 ans dont il s’agit a été jugé hier, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, pour avoir  exécuté des faits portant sur abus de confiance et escroquerie.

En effet  Mamadou Sarr a usé de subterfuges pour escroquer l’Agent judiciaire de l’État de 230 millions FCFA. Découvert, il a reconnu avoir perçu cet argent à l’insu de la SAFCOM. Et au tribunal il a précisé avoir versé, une partie de l’argent aux courtiers qui l’ont aidé à recouvrer les fonds auprès de l’Agent judiciaire de l’État. Il a ensuite  indiqué avoir donné l’autre partie à ses partenaires indiens qui ont disparu dans la nature. Il a soutenu enfin avoir fait une proposition de remboursement, au Directeur général de la SAFCOM.

Selon le Procureur, les faits reprochés au sieur Sarr sont graves et il ainsi requit  03 ans de prison ferme à son encontre. Le délibéré sera rendu le 15 avril.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page