Le député Guy Marius Sagna se charge des doléances des travailleurs
Des travailleurs qui subissent des situations difficiles, dans des entreprises et ou sociétés de renom telles que, TOTAL,AGETIP et NÙMERO UNO ont saisi, le député du peuple Guy Marius Sagna.
Face à la presse ce matin, l’honorable Guy Marius a vigoureusement dénoncé et condamné, certaines pratiques des employeurs, notamment sur les femmes.
« Ces entreprises abusent. Ils sont en train de tuer à petits feu, les travailleurs. Elles procèdent à des licenciements notamment en période de grossesse, c’est inhumain ! »
Dans son argumentaire Guy Marius Sagna explique, que TOTAL est une entreprise qui génère, le plus de bénéfices dans l’Afrique de l’Ouest. C’est pourquoi elle doit notamment revoir sa stratégie avec ses travailleurs, pour rentrer dans la conformité.
« Retenez que les bénéfices d’une entreprise doivent être partagés équitablement. Les entreprises doivent respecter le code du travail. C’est un impératif »
Guy Marius Sagna a rassuré les travailleurs de NÙMERO UNO, TOTAL et AGETIP : « Vos situations seront transmises, au premier ministre Ousmane Sonko, pour que les mesures idoines soient prises »