La grande antagoniste de la nouvelle ministre des Sports Khady Diène Gaye remet sa démission
Ce n’est nulle autre que Marème Kane Diallo, directrice de la Formation et de la Coopération au Ministère des Sports qui a remis sa démission.
Son acte administratif a été posé, juste après la passation de service entre Mame Mbaye Niang, et la nouvelle ministre des Sports, Khady Diène Gaye.
Il se trouve que les deux dames auraient un contentieux, qui date de lorsque Matar Bâ était ministre des Sports. Selon le quotidien Source A qui s’est âprement penché sur les dessous de cette démission de Marème Kane Diallo, tout est parti d’une guerre de positionnement.
Le journal détaille qu’ en 2015,Marème Kane Diallo était de la hiérarchie A3, lorsqu’elle accédait au poste de directrice de la Formation et de la Coopération au Ministère des Sports en remplacement de Alioune Diakhaté Mbaye, parti en retraite.
À cette époque, Khady Diène Gaye actuelle ministre des Sports était de la hiérarchie A1 et malgré un grade supérieur, que celle de son autorité d’alors, elle émargeait depuis six ans, comme agent simple à la direction de la Formation et de la Coopération.
Khady Diène Gaye n’avait, en ce temps pas digéré, cette asymétrie hiérarchique. En guise de protestation, elle avait adressé une lettre à Matar Bâ.
Ne supportant probablement d’être sous l’autorité, d’une ancienne collègue contestataire du poste qu’elle occupait, Marème Kane Diallo a déposé sa démission juste après l’entrée en fonction officielle de Khady Diène Gaye.