A LA UNEACTUALITES

Général Moussa Fall démis de ses fonctions

C’est à travers un décret, que le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a nommé le Général de Brigade Martin Faye, Haut-Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire, en remplacement du Général de Corps d’Armée Moussa Fall, appelé à d’autres fonctions.

Le nouveau patron de la Gendarmerie national, Martin Faye également promu au grade de Général de Division occupait jusqu’à sa nomination, le poste de Haut-Commandant en second de la Gendarmerie nationale et Sous-Directeur de la Justice militaire. Autrement dit, il était l’adjoint du Général de Moussa Fall.

Et après l’accession des nouvelles autorités au pouvoir, le départ du Général Moussa Fall était attendu.

En effet, très proche de l’ ancien régime le Général  Moussa Fall fait partie des autorités accusées d’exactions et de meurtres, lors des manifestations politiques de mars 2021 à février 2024.

Pour cela, il fait l’objet de poursuite, au niveau de la Cour pénal internationale pour crime contre l’humanité, procédure judiciaire initiée par l’avocat franco-espagnol du Premier ministre, Ousmane Sonko, Me Juan Branco.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page