Uncategorized

Ex-ENEA :  Au pavillon des filles, deux dalles s’effondrent et créent la panique totale !

Au pavillon des filles, deux dalles se sont effondrées à l’Ecole supérieure d’économie appliquée ESEA ex ENEA. Les affaissements concernent, le toit du couloir d’un bâtiment servant de logement aux étudiantes et la dalle des toilettes.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs images de gravats et de pans de mur jonchant le sol sont partagées.

Des étudiantes qui espèrent rapidement un relogement dénoncent, l’état vétuste des bâtiments.

Selon un texte viral on peut lire : « Au sein du campus social, des bâtiments qui datent depuis des temps immémoriaux sont actuellement dans un état de délabrement extraordinaire. La vie des étudiants est ainsi menacée. Et Jusque-là, aucun acte concret de la part des autorités du centre des œuvres universitaires de Dakar n’a été posé.. La durée de vie de ces bâtiments est largement dépassée depuis belle lurette et les autorités du COUD en sont bien conscientes mais préfèrent mettre sous silence cette situation désastreuse dont est victime l’ESEA ».

Et d’autres sorties de dénonciation et de condamnation fusent. Si ce n’est d’anciens étudiants, ce sont naturellement des parents d’élèves ou même des porteurs de voix.

A l’ ESEA, il urge que des mesures soient prises pour garantir la sécurité des étudiants. En effet quatre autres bâtiments, en état de délabrement avancé ont été répertoriés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page