Uncategorized

Affaire Sweet Beauté :Cheikh Yérim Seck comparait pour diffamation contre l'ex capitaine Touré

Le Tribunal de Grande instance de Dakar a abrité, le procès en diffamation opposant Cheikh Yérim Seck à l’ex-capitaine Touré, dans l’affaire Sweet Beauté.

Seydina Oumar Touré  poursuit Cheikh Yérim Seck ainsi que  les éditions Harmattan à travers  son Directeur général Xavier Pryen, pour les faits de diffamation. En effet dans son livre, » Macky Sall face à l’histoire « , le journaliste avait fait de graves accusations contre Seydina Oumar Touré, dans l’affaire Sweet Beauty, sapant son intégrité et sa déontologie dans l’exercice des ses fonctions.

C’est pourquoi Me Seyba Danfakha a réclamé pour le compte du capitaine Touré, la somme de 50 millions pour toutes causes de préjudice confondues à Cheikh Yérim Seck et à Xavier Pryen.

L’avocat a aussi demandé au tribunal de déclarer, la maison d’édition L’Harmattan comme civilement responsable au paiement dudit montant.

Enfin Me Danfakha a requis du tribunal d’assortir, sa décision de la contrainte par corps au maximum et d’ordonner la publication du jugement dans les quotidiens ci-après : Les Échos, L’As, L’observateur, Leral, Seneweb, Walfadjri Le Soleil, le tout aux frais des requis sous astreinte de 1 million F Cfa par jour de retard à compter du huitième jour suivant la signification du jugement.

Le délibéré de l’affaire renvoyé au 8 mai prochain.

Il faut également se rappeler que la publication du livre « Macky Sall face à l’histoire  » avait suscité de vagues critiques et plaintes de plusieurs autorités du Sénégal.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page