A LA UNEACTUALITESEquipe National

Équipe nationale : Les « binationaux » commencent à prendre le pouvoir !

Arrivera-t-il un jour où l’équipe du Sénégal ne sera composée que de joueurs nés et formés hors du pays ? L’on se pose la question dans la mesure où les « binationaux » s’imposent de plus en plus en sélection. Qatar fut anecdotique !

L’équipe nationale du Sénégal accueille de plus en plus des joueurs appelés « binationaux ». La récente Coupe du Monde au Qatar a permis de constater cette tendance qui s’est destinée au début des années 2000 avec notamment la génération dite de 2002.

En effet, cette présence de plus en plus prononcée des « binationaux » était remarquable lors du huitième de finale contre l’Angleterre. Ils étaient pas moins de 8 dans la 11 de départ : Édouard Mendy, Youssouf Sabaly, Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Ismail Jakobs, Nampalys Mendy, Iliman Ndiaye et Boulaye Dia.

Seuls Pathé Ciss, Ismaila Sarr et Krepin Diatta étaient des joueurs formés au Sénégal.

En plus, deux décennies après, lors de ce Mondial Qatar 2022, il est arrivé par exemple que toute l’arrière garde de la Tanière ne soit composée que de joueurs formés en Europe.

Face aux Pays-Bas, à l’exception de Pape Abou Cissé, au Qatar, à l’Equateur et à l’Angleterre, on avait dans les buts Édouard Mendy, en défense Kalidou Koulibaly et Abdou Diallo, sur les côtés Youssouf Sabaly et Ismail Jakobs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page