Emigration clandestine : Après l'accalmie top départ
Dans le sud du Sénégal précisément à Kafountine, le phénomène de l’émigration clandestine refait surface. Heureusement, que la vigilance des autorités a pû contrecarrer certains départs.
Le maire de la commune qui condamne fermement, la recrudescence de l’émigration irrégulière, dans cette partie du Sénégal a fait le point.
« Le phénomène de l’émigration irrégulière a resurgit à Kafountine . Je dois même vous avouer que deux départs ont échoué. Les migrants et passeurs qui étaient à bord de deux pirogues, ont été tous arrêtés ».
Selon une autre source qui abonde, dans le même sens que le maire :« Les passeurs sont de retour à Kafountine. Ils continuent d’enrôler de jeunes candidats. Ces passeurs ont embarqué des migrants à bord de leurs grandes embarcations, voulant les acheminer en Espagne. Les autorités ont debarqués tous les candidats à l’émigration clandestine».
Le drame de l’émigration clandestine s’est soldé rien qu’en janvier dernier par des décomptes macabres quasi-quotidiens au Sénégal.