Détournement de mineure : Une fillette de 10 ans sauvée, in extremis d’un pédophile, par un passant
Voulant perpétrer son acte de pédophilie, un homme, M. D. a pris pour cible, une jeune fille de 10ans qui devait effectuer, une commission pour ses parents, au marché bou bess de Guédiawaye.
En route M. D. intercepte la mineure et la supplie de prendre ses mesures, dans un atelier de tailleur à proximité. Dans un premier temps, la petite ne s’est pas exécuté et a continué son chemin.
Mais le jeune homme tenace, la poursuit et lui fait croire, qu’il veut juste faire coudre des habits, en guise de cadeau d’anniversaire à sa fille, qui a la même taille qu’elle. Convaincue, la fillette accepte et suis l’inconnu.
Cependant quelques minutes de marche plus tard, la petite intriguée du long parcours se braque, s’arrête brusquement devant une pharmacie et tente de reprendre le chemin inverse, pour effectuer la commission de ses parents.
Le jeune homme qui revient âprement à la charge attire ainsi l’attention d’un passage intrigué. Ce dernier s’enquiert de la situation et soupçonne, des desseins inavoués de l’homme, envers avec la mineure.
Pour se défendre le supposé pédophile, file un numéro de téléphone au passant et lui déclare, que c’est celui du tailleur en question. Le passant appelle et tombe sur une dame, qui dément tout le scénario du pervers.
Suffisant pour qu’avec l’intervention des riverains, ils atterrissent tous, au poste de police de Wakhinane Nimzatt. Là-bas avec la perspicacité des éléments de police, le mis en cause révèle : « J’ai menti à la fillette. J’ai voulu l’emmener, dans un endroit pour lui faire des caresses, puis entretenir des relations sexuelles avec elle. J’ai un faible pour les petites filles ».
Le pédophile est mis hors d’état de nuire, il sera prochainement présenté au Procureur de la République.