A LA UNEACTUALITESLIONS EN CLUB

Chelsea : Ca sent le divorce entre Édouard Mendy et le club anglais

Édouard Mendy a snobé une proposition de prolongation de contrat de six ans parce que Chelsea ne lui montre pas assez de « respect » sur le salaire.

Un problème de salaire 

Le gardien sénégalais a repris l’entraînement avec son club depuis la semaine dernière après avoir atteint les huitièmes de finale de la Coupe du monde mais il n’y a toujours aucun signe d’accord.

Le gardien sénégalais gagne environ 100 000 euros par semaine et veut la parité avec son rival des Blues Kepa Arrizabalaga qui en perçoit presque le double, selon Sky Sports.

Le média anglais affirme que les patrons de Chelsea ont même retiré leur offre initiale d’un accord à long terme alors qu’ils jouent dur dans les négociations et maintenant il y a une impasse.

Et un Insider du club londonien a déclaré à Sky Sport : « Edouard est de retour à Chelsea et il est prêt à jouer. Mais on a le sentiment que la situation contractuelle ne va nulle part. »

« Edouard a remporté d’énormes trophées pour Chelsea mais on a le sentiment qu’il n’est pas suffisamment respecté par le club avec ce nouveau contrat« , ajoute l’Insider.

Milan, Monaco et Nice suivent le dossier 

L’ancien de Rennes a encore deux ans et demi sur son contrat, mais les champions italiens de l’AC Milan surveillent de près la situation, tout comme les équipes françaises de Nice et de Monaco.

Mendy a été élu meilleur gardien de but de la Fifa en 2021, après avoir aidé Chelsea à remporter la Ligue des champions en 2020. Il a également joué un rôle clé dans la victoire en Coupe du monde des clubs par les Bleus.

Mendy a ensuite remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal en 2022 et a joué pour son pays au Qatar lors du Mondial 2022, se faisant éliminer par l’Angleterre en 8e de finale.

Il est maintenant de retour à Chelsea et espère jouer lors de leur retour en Premier League à domicile contre Bournemouth le 27 décembre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page