CHAN 2023 : Badara Faty, Mamadou Sy et Abdoulaye Dieng, vers une guerre des gants !
A quelques jours du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévu du 13 janvier au 4 février, le poste de numéro 1 chez les gardiens de but reste un mystère. La concurrence entre Alioune Badara Faty, Pape Mamadou Sy et Pape Abdoulaye Dieng est rude.
La bataille pour le poste de numéro un des gardiens de but de la sélection A du Sénégal fait encore débat, à quelques jours de la débat de la 7ème édition du CHAN-2023.
Lors du match amical contre le Niger (0-0), joué le 9 janvier dernier au complexe La Cigale de Tabarka (Tunisie), le sélectionneur national du Sénégal A, Pape Bouna Thiaw, a fait démarrer pour la première fois Pape Mamadou Sy, portier de Génération Foot (L1). Un choix qui a posé beaucoup d’interrogations chez le public sénégalais.
Et d’aucuns croyaient que le dernier rempart des Grenats serait le préféré de Pape Thiaw pour le match d’ouverture contre la Côte d’Ivoire.
Avant-hier (lundi) contre le Congo, le technicien sénégalais a aligné dans ses cages le portier du
Casa Sports (L1), Alioune Badara Faty. Une deuxième rencontre amicale de préparation à l’issue de laquelle, les Lions A’ l’emportent 1-0 toujours sur la pelouse du complexe de La Cigale, grâce à une réalisation du milieu de terrain de Génération Foot, Lamine Camara (5′).
En alignant deux bons gardiens de but dans deux matchs différents, Pape Thiaw est certainement dans le doute pour le choix de son portier titulaire face à la Côte d’Ivoire.
Une rencontre comptant pour la première journée de la poule B prévue le samedi 14 janvier au stade du
19-mai 1956 d’Annaba (Algérie).