Uncategorized

Campagne agricole 2024-2025 : Ousmane Sonko apporte une grande révolution

Le Premier Ministre Ousmane Sonko a annoncé lors du conseil interministériel dédié à la campagne agricole 2024-2025, que la distribution des semences sera désormais confiée aux forces de défense et de sécurité, en plus d’être digitalisée.

Ainsi le gouvernement s’inscrit, dans une dynamique de refonte des mécanismes de subvention et de financement, pour garantir une distribution adéquate des semences.

Et la sécurisation du processus par les forces de défense et de sécurité est une grande première, selon le Premier ministre. Il dresse un bilan mitigé, des investissements agricoles des années précédentes.

« Cette initiative, est la première du genre depuis l’arrivée au pouvoir du président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Malgré les investissements massifs alloués au secteur agricole ces dernières années, les résultats escomptés n’ont pas été atteints. Plus de 310 milliards de F CFA ont été investis entre 2020 et 2023, mais ces ressources n’ont pas pleinement bénéficié aux acteurs agricoles concernés».

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page