Aline Sitoé Diatta rallie de nouveau Ziguinchor
La reprise de la liaison maritime entre Dakar et la Casamance a été effective dans la nuit de mardi 09 à mercredi 10 avril 2024.
Eh oui au total, 233 passagers et beaucoup de marchandises à bord du ferry Aline Sitoé Diatta sont arrivés à destination et dans de bonnes conditions précisément à Ziguinchor.
Ce qui amené Mariéme Diouf, cheffe de la gare maritime de Ziguinchor, d’exprimer sa satisfaction quant au déroulement du voyage.
Dans la même veine pour garantir un déplacement sécurisé, le Consortium sénégalais d’activité maritime (COSOMA) ainsi que le Directeur général du Port de Dakar, ont assuré que toutes les conditions étaient désormais réunies pour un trafic maritime fluide et sécurisé.
Le navire Aline Sitoé Diatta a connu dix mois d’interruption ce qui avait fortement impacté l’économie du pays notamment dans le sud du Sénégal. Aujourd’hui, les populations durement touchées par cette situation antérieure peuvent désormais reprendre du poil de la bête avec la reprise alternées des ferry Aline Sitoé Diatta et Diambogne.