A LA UNE

Un agent commercial envoyé en prison pour avoir escroqué 18 millions de FCFA

O.N. Diop dont il s’agit est agent commercial de profession. Actuellement  il est  arrêté,  pour association de malfaiteurs et escroquerie portant sur un préjudice de près de 18 millions de FCFA.

Tout est parti d’un engagement que O. N. Diop a contracté auprès d’un dénommé G. Fall pour procurer des visas en destination des Etats-Unis, du Canada et dans l’espace Schengen à 14 candidats à l’émigration.

Ainsi  G. Fall, après avoir versé l’acompte de 13 millions 200 mille francs réclamé par O. N. Diop, n’ aura plus des nouvelles de l’agent commercial, qui non seulement va  refuser d’honorer ses engagements mais reste injoignable et introuvable.

L’enquête révèle que O. N Diop avant de disparaître dans la nature avait aussi encaissé  pour la délivrance d’un passeport diplomatique, 01 million auprès de la dame Sokhna Diarra Bousso, 750 mille francs auprès Saliou Nd pour l’obtention d’un visa Schengen et 03 million 200 mille francs auprès de Marième D. pour les besoins de la vente d’un conteneur d’huile de 20 pieds.

Suite aux plaintes de G. Fall et des autres victimes, la Dic chargée de l’enquête à réussi à mettre la main sur l’agent commercial faussaire O.N. Diop. Il travaillait en bande organisée 03 de ses acolytes M. Diagne, M.M. Souaré et M. Dièye présentement tous  en fuite.

Durant la confrontation avec ses victimes O. N Diop a demandé un moratoire pour le remboursement de la dette. Une demande refusée par ses victimes qui n’ont aucune confiance en sa bonne foi. Des motifs suffisants pour qu’il soit placé en garde à vue avant d’être déféré au parquet pour association de malfaiteurs et escroquerie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page