Uncategorized
A la Une

Mère Amy Dia: Mamadou Mohamed Ndiaye doumakoko baal ba mouk...

Après 21 mois en détention, Mère Amy Dia a parlé publiquement de son expérience et des raisons de son incarcération.

Mère Amy Dia a révélé qu’elle avait été emprisonnée pour avoir envoyé 30.000 francs CFA à un militant du parti PASTEF. Selon elle ce soutien financier a été très mal interprété, par l’ancien régime. En effet la dame a été taxé de verser dans un financement de forces spéciales et occultes.


Dans une vidéo récemment publiée, Mère Amy confesse la douleur et l’injustice ressenties tout au long de sa détention. Elle n’a pas manqué de préciser l’impact profond que cela a eu sur sa vie, ses proches notamment sa mère.

Mais une déclaration frappante a marqué tous les internautes quand Mère Amy Dia a affirmé ne jamais  pardonner à Mamadou Mohamed Ndiaye de la Rfm. 

Elle reproche a l’homme des médias, un traitement journalistique erroné des raisons de son incarcération.

« Je ne pardonnerai jamais à Mamadou Mohamed Ndiaye pour son rôle dans mon incarcération. Doumakoko Baal Ba Mouk. Car au lieu  d’informer juste et vrai, il s’est permis de dire à la radio, que je détenais d’énormes fonds visant à financer des forces occultes. Alors que je peinais même à l’époque, de réunir 100.000 Fcfa. J’ai vécu est une injustice flagrante ».

Ses autres déclarations notamment sur le film de son arrestation et ses auditions ont également suscité des réactions sur les réseaux sociaux. Ses souteneurs expriment ainsi toute leur solidarité avec Mère Amy Dia.  

 

Militante chevronnée de Pastef, Mère Amy Dia qui sur le terrain effectuait un énorme travail de massification du parti a été placée sous mandat de dépôt le 15 juillet 2022.

Et  jusqu’à sa libération de sa cellule au Camp Pénal, la dame a vu son état de santé se dégrader, avec un diabète qu’elle a eu dans les liens de détention.

https://senefoot.sn

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page