El Hadji Mbaye Badji, coach TFC : « Notre équipe sera meilleure en seconde partie de saison »
A l’issue de la rencontre Teungueth FC-Guédiawaye FC (2-0), l’entraîneur de TFC El Hadji Mbaye Badi a répondu à quelques questions des journalistes en conférence de presse d’avant match. 4eme au classement, l’entraineur reste confiant pour le reste de la saison.
«Effectivement, aujourd’hui (lundi passé), ça n’a pas marché, surtout sur le côté parce que Sidibé nous amenait beaucoup de ballons devant. Donc, aujourd’hui, ça n’a pas marché avec Assane Beye qui avait un peu la peur au ventre. Défensivement peut-être le match face au Casa Sports (4-2, ndlr). Dans cette rencontre, nous avons manqué d’agressivité par rapport au précédent match. Nous n’étions pas serrés en défense et en attaque nous avons manqué beaucoup d’opportunités de marquer. Nous avons eu la première opportunité pour ouvrir la marque avec El Hadji Omar Fall mais il n’a pas été réaliste. C’est des choses qui arrivent dans le football, les erreurs se paient cash. Ce match, nous l’avons perdu parce que nous étions ten-dus. Nous voulions faire mieux que face au Casa Sports. Nous avons donc manqué de lucidité et de concentration».
Les changements sur le onze
«Les choix se font au quotidien à l’entrainement et nous avons un effectif très large. Si vous constatez beaucoup de changements c’est parce qu’il y a beaucoup de blesses ou qu’il y a des joueurs qui reviennent de blessures. Ils sont la, quand ils sont prêts à jouer ils seront mis dans le bain. Aujourd’hui, nous avons reconduit le onze qui a gagné contre le Casa Sports. Nous voulions une continuité malheureusement noud avons manqué de lucidité et d’agressivité. Nous allons continuer avec la même équipe et essayer de progresser».
La trêve
«Elle arrive au bon moment pour nous parce que pratiquement la majorité de nos joueurs n’ont pas fait la préparation avec nous. Maintenant, avec la trêve, nous allons bien préparer cette équipe. Notre équipe sera meilleure en seconde partie de saison».